ADLIB DIAGNOSTIC - cabinet expert en diagnostiques immobiliers

certifié CATED

Diagnostics Immobiliers

Performance - Transparence - Rapidité

Région Paris sud - Essonne (91)

Amiante - Loi Carrez - Plomb
Termites - Gaz - Electricité
Performance énergétique

ADLIB DIAGNOSTIC - 91290 ARPAJON

01 64 90 64 90

VOUS ÊTES VENDEUR

Amiante :

Diagnostic Amiante

Un repérage des matériaux susceptible de contenir de l'amiante de votre bien, si son permis de construire est daté d'avant le 1er juillet 1997, doit être effectué. Il consiste en une visite exhaustive du bien par le diagnostiqueur, avec un établissement d'un croquis de localisation des matériaux repérés. Si un matériau suspect est rencontré, un prélèvement d'échantillon suivit d'une analyse en laboratoire seront effectués pour conclure.

Plomb :

Diagnostic Plomb

Le Constat des risques d'Exposition au Plomb est obligatoire pour toutes les habitations construites avant le 1er janvier 1949. Il consiste en une visite exhaustive du bien par le diagnostiqueur, qui utilise un appareil de mesure à fluorescence X afin de détecter la présence ou l'absence de plomb dans les peintures et autres revêtements se trouvant dans le logement.

Termites :

Diagnostic Termites

Si votre bien se trouve dans une zone à risque, vous devez fournir un état du bâtiment relatif à la présence des termites daté de moins de six mois pour tout compromis, ou signature définitive de vente. Il consiste en une visite exhaustive du bien par le diagnostiqueur, qui relèvera tout indice indiquant la présence de termites.

Electricité :

Diagnostic Électricité

Les habitations ayant une installation électrique de plus de 15 ans doivent faire l'objet d'un état de l'installation intérieure d'électricité. Il s'agit d'un état des lieux de l'installation établit par le diagnostiqueur afin d'informer l'acquéreur les dangers potentiels de l'installation existante.

Gaz :

Diagnostic Gaz

Les habitations ayant une installation gaz de plus de 15 ans doivent faire l'objet d'un état de l'installation intérieure de gaz. Le diagnostiqueur vérifie que l'installation existante ne comporte aucune anomalie, et que les différents appareils utilisant le gaz fonctionnent parfaitement. En cas avéré de danger grave, le diagnostiqueur est habilité à condamné l'installation ou l'appareil incriminé.

DPE :

Diagnostic Performance Énergétique

Le Diagnostic de Performance Energétique doit désormais figurer sur les annonces immobilières de votre bien. Il consiste en une simulation des consommations d'énergie du bien à partir de relevés effectués par le diagnostiqueur, qui émet également des recommandations pour diminuer ces consommations. Cependant, pour les biens d'avant 1949 et ceux utilisant un chauffage collectif, une méthode simplifiée se basant sur les consommations réelles de l'occupant est utilisée.

Mesurage de surface :

Diagnostic Loi Carrez

Pour les biens en copropriété, il est recommandé de faire réaliser un mesurage de la surface selon la Loi Carrez par un professionnel. Le diagnostiqueur vous remettra ainsi un certificat de surface que vous pourrez utiliser lors de vos transactions immobilières.


VOUS ÊTES BAILLEUR

DPE :

Le Diagnostic de Performance Energétique doit désormais figurer sur les annonces immobilières de votre bien et il doit être annexé au bail. Il consiste en une simulation des consommations d'énergie du bien à partir de relevés effectués par le diagnostiqueur, qui émet également des recommandations pour diminuer ces consommations. Cependant, pour les biens d'avant 1949 et ceux utilisant un chauffage collectif, une méthode simplifiée se basant sur les consommations réelles de l'occupant est utilisée.

Plomb :

Le Constat des risques d'Exposition au Plomb doit être annexé au bail pour toutes les habitations construites avant le 1er janvier 1949. Il consiste en une visite exhaustive du bien par le diagnostiqueur, qui utilise un appareil de mesure à fluorescence X afin de détecter la présence ou l'absence de plomb dans les peintures et autres revêtements se trouvant dans le logement.

Mesurage de surface :

Lors de la mise en location d'une habitation, il est recommandé de faire réaliser un mesurage de la surface habitable par un professionnel. Le diagnostiqueur vous remettra ainsi un certificat de surface que vous pourrez annexer au bail.


VALIDITÉ DES DIAGNOSTICS

Amiante :
Sans limite de temps, cependant les rapports rédigés avant 2012 nécessitent une mise à jour pour être conforme aux textes actuellement en vigueur.
Plomb :
Sans limite de temps si aucune mesure n'est supérieure au seuil réglementaire. Dans le cas contraire, le rapport est valable 1 an pour la vente, et 6 ans pour la location.
Termites :
6 mois
Électricité :
3 ans
Gaz :
3 ans
DPE :
10 ans
Surface :
Sans limite de temps, à condition de ne pas changer la disposition des pièces.